Excepté quelques dispositions spécifiques à la France, datées du 2 Fev 2018, la Fédération Internationale de Judo propose une nouvelle règlementation d'arbitrage (maj au19 janv 2018) qui s'applique pour la prochaine olympiade.


Mardi 6 fev 2018

Vous trouverez ci dessous un message envoyé par la direction technique nationale. Une nouvelle adaptation annoncée lundi 5 février va à l'encontre de ce que nous avions eu précédemment comme élément de travail, mais aussi du message que nous avions tous fait passer auprès des arbitres, entraineurs et combattants. Nous en profitons pour pour vous joindre la dernières version des évolutions apportées aux règles d'arbitrage.  Nous sommes désolés de ces pas en avant et en arrière et nous demandons d'en informer vos judoka. A bientôt au bord des tatamis

L'équipe régionale d'arbitrage


Madame, Monsieur,

Les règles d’arbitrages émises par la Fédération Internationale de judo fin 2017 amendées début 2018, ne correspondent pas à l’image du judo de notre fédération.

Après consultation auprès de nombreux acteurs du judo français (conseillers techniques - professeurs de clubs – formateurs d’arbitrage – élus), et, en accord avec Jean-Luc ROUGÉ, Président de la Fédération, Jérôme LIOT représentant la Commission Nationale d’Arbitrage au Conseil d’Administration, il a été décidé de ne pas appliquer dès à présent sur le territoire certaines de ces nouveautés sur le territoire national (cf. document ci-joint).

Nous vous rappelons que les adaptations pour l’arbitrage des jeunes restent en vigueur.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Jean-Claude SENAUD Directeur Technique National  Tel: 33(0) 1.40.52.16.52 / Fax: 33(0) 1.40.52.16.50


 

Tous les liens :

ARBITRAGE

Adaptation FFJDA / CNA au 5 février 2018 

Règles FIJ au 19 Janvier 2018

Site FFJDA / 1er Janvier 2018 

        Cliquez sur l'image pour accéder au document

 

COMMISSARIAT SPORTIF

Nouvelles informations CNA pour les CS

 

L'objectif est de promouvoir les règles du judo et de les rendre plus faciles à comprendre, ainsi qu'à les simplifier. Le but est de donner la priorité à l'attaque et à la réalisation du IPPON.