L'histoire de l'association

Le comité a démissionné à l'assemblée générale du 28 Juin 2018

le CD74 est désormais sous la tutelle de la ligue AURA et de son président, Bernard Gros


Le Comité de judo de Haute Savoie a été créé en 1971. 

Il est depuis son origine rythmé par des olympiades qui, tous les 4 ans permettent le renouvellement des équipes dirigeantes, la dynamique sportive et la pérennité de ses projets. 

Comme toutes les disciplines Olympiques, nous avons vécu l'année 2016 des élections aux différents niveaux des organisations : le département le 27 mai à Annecy, la ligue le 26 Juin à Saint Etienne et enfin, la FFJDA le 19 décembre à Paris.

A notre niveau départemental, l’équipe sortante laissant sa place, une nouvelle s’est constituée qui a assumé la gestion du CD74 jusqu'au 28 juin 2018.

 


Délégués des clubs :

    Martial DURAND           : délégué national des clubs

    Malick AGODY             : délégué régional des clubs 


Cadre Technique Fédéral, 

    Marc TULLIO                    : membre de droit


Nos valeurs

Des valeurs intrinsèquement liées à une mission. 

Le rôle de notre comité est de développer, soutenir, et accompagner notre discipline, en gardant toujours à l’esprit ses fondamentaux.  

Loin d’être obsolète, le Code Moral du Judo propose des valeurs universelles humaines. Il nous offre le contexte adapté pour former les pratiquants ou les champions de demain; accompagner les dirigeants et les enseignants et participer se faisant, à faire de nous des citoyens autonomes et responsables.

Nous mettons en œuvre au quotidien à travers nos actions vers les clubs et leurs pratiquants, une politique sportive fédérale basée sur ces principes. 

Nos projets

Les comités départementaux sont les Organismes Territoriaux Délégataires (OTD) de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA). 

A ce titre, le président et les membres du comité du CD74 nouvellement élus inscriront leur action dans celles engagées depuis de nombreuses années. 

Comme son rôle l’exige, le CD74 appliquera le projet fédéral dans notre département et sera au service de ses clubs et de leurs licenciés. Il leur apportera écoute, soutien, accompagnement et continuera à proposer des actions à tous les niveaux de pratiques et d’âges. 

Dans un souci constant d’amélioration, il œuvrera pour stimuler les liens entre les clubs, entre les pratiquants, entre les enseignants...

Le travail effectué par l’équipe précédente en terme d’organisation administrative et de gestion sera poursuivi et développé pour tendre vers un fonctionnement toujours plus efficace et dynamique.

A l’échelon supérieur, le CD74 participait déjà activement au fonctionnement de la ligue Rhône-Alpes. La naissance de la ligue Auvergne Rhône-Alpes (AURA) en 2016, verra la continuité de cette action en offrant une contribution à une réflexion plus globale et à un fonctionnement élargi.

Quelle qu’en soit la nature ces projets n’ont qu'un but, promouvoir et développer notre dynamique au service du judo Haut-Savoyard.